La poliziotta della squadra del buon costume

«La policière de la brigade des (bonnes) mœurs»


La "flic" à la police des mœurs
- France / Canada


Policías con faldas - Espagne

Uma agente muito especial - Portugal

I astynomikina sto tmima ithon / Syrma... i astynomikina - Grèce

A Policewoman on the Porno Squad - GB / USA

Police Women of Naughty Squad - Liban

Das Schlitzohr von der Sitte - Allemagne

Thaïlande

1979

Réalisé par: Michele Massimo Tarantini (alias Michael E. Lemick)

Avec:
Edwige Fenech
Alvaro Vitali
Lino Banfi
Marzio Onorato
Gianfranco Barra
Francesco Diogene
Giacomo Rizzo
Jimmy Il Fenomeno
Gianluca Manunza
Alfredo Adami
Dino Cassio

Gianna D'Amico (Edwige Fenech), fille d'un concierge déjà rencontrée, rêve d'entrer dans la police. Un commissaire l'aide à réussir. Maladroite en diable, elle arrive donc dans un commissariat où officient le commissaire Scappavia (Lino Banfi) et l'inénarrable agent Tarallo (Alvaro Vitali), où elle prend l'initiative d'enquêtes qui normalement échoient à la brigade des mœurs, dirigée par le commissaire Nardecchia (Gianfranco Barra). Souhaitant notamment retrouver la mère d'un enfant abandonné (Gianluca Manunza), elle va se retrouver embarquée dans le milieu de la prostitution et aboutir dans un cabaret suspect (dirigé par Francesco Diogene assisté de Giacomo Rizzo), au grand dam de son collègue et prétendant (Marzio Onorato)...
Comédie paroxystiquement drôle avec l'irrésistible duo burlesque Banfi-Vitali dans les rôles du commissaire en délicatesse avec tous les objets qui l'entourent et de l'agent appelé à la rescousse qui fait marcher ces objets, au grand désarroi du premier!
Scène grandiose avec nos héros travestis dans un cabaret où ils sont venus achever l'improbable enquête commencée par la zélée Gianna.
Courses-poursuites folles, et, en prime, Edwige Fenech, se faisant passer pour une danseuse légère, interprète une sulfureuse chanson "Pornography"... Mais la belle recevra, dans un final délirant, les palmes!

La musique est signée Gianfranco Reverberi.





















































Extraits: